750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 05:43
Gâteau mousseux au chocolat sans sucre

Un gâteau fort en goût de chocolat, avec quasiment pas de farine et le sucre est remplacé par de la confiture...une merveille de légèreté...pour se faire plaisir sans culpabiliser...

 

Il vous faudra:

  • 200g de chocolat corsé
  • 160 ml de lait d'amande
  • 4 oeufs
  • 50 g de farine
  • 6 càc de confiture ( gelée de pomme pour moi)

 

Faire fondre le chocolat avec le lait d'amande dans une casserole.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec la confiture puis ajouter la farine et le lait avec le chocolat.

Bien mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Répartir dans des moules en silicones individuels, ou dans un grand moule selon la forme que vous souhaitez.

Pour ma part j'ai utilisé des moules Silikomart Baba.

 

Cuire 15 minutes à 160°, puis laisser refroidir et mettre au réfrigérateur, il faut que le gâteau soit bien froid pour un démoulage facile.

 

Servir accompagné d'une crème anglaise au lait d'amande et saupoudrer de cacao...

 

A vous de tester cette recette...

 

Je vous souhaite un bon lundi, merci de votre passage et à demain....

Gâteau mousseux au chocolat sans sucre

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Ça m'a l'air délicieux, et j'ai du lait d'amande à terminer !
Répondre
L
Avec ce chocolat corsé, à mon avis, mon homme adorerait !
Répondre
L
Une recette bien gourmande, merci Sophie et gros bisous
Répondre
L
Un très beau gâteau <br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre