750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 05:30

 

Je me suis acheté une presse à biscuit et je ne pouvais pas attendre Noël pour la tester....j'ai donc fais quelques essais avec une pâte sablée à la vanille et une autre au chocolat....La difficulté réside dans le support pour faire coller le biscuit...sur du papier sulfurisé ça ne marche pas, il faut une feuille en silicone bien sèche pour que la pâte adhère et se détache de la presse....c'est un coup de main à prendre, les premiers essais n'étaient pas très beaux....mais on prend vite le coup et c'est très rigolo. 

 sabl_s

Il faut pour 40 sablés environ: 

·      200g de farine

·      100g de sucre

·      75g de beurre

·      1 oeuf

·      1 pincée de bicarbonate de soude

sables

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et bien travailler pendant 5 minutes à vitesse lente.

Mettre la pâte dans le corps de la presse à biscuit et choisir la grille selon le biscuit souhaité, il y a 10 formes différentes....

sables3

Mettre du cacao en poudre dans la moitié de la pâte et faire pareil...

Décorer les biscuits avec des cerises confites ou des perles en chocolat....

Cuire une dizaine de minutes à 180°.

sables2

Bon appétit !!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Salut Sophie, suis venue faire un tour sur ton blogounet que je découvre avec grand plaisir, une vraie mine j'adore tout ce que tu présentes c'est beau raffiné et sans nul doute bon!!!! bises @+
Répondre
B
merci pour le truc de la feuille siliconej'ai acheté une presse l'an dernier mais jamais réussi à faire les gâteaux sur le papier sulfuok je vais la ressortir
Répondre
D
Trop mignons ! J'adore !
Répondre
M
Comme toujours,très joli!Bravo!Bise!
Répondre
M
j'ai la même presse !!!! ces gâteaux sont excellents !!! j'adore !! les tiens sont superbes et trés colorés !! superbes !
Répondre