750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 05:00

Avec ce temps magnifique ces jours-ci, l'envie était plus à jardiner qu'à cuisiner...ou alors des choses simples à grignoter entre amis après une balade sympa dans la campagne à la découverte de producteurs locaux qui proposent leurs produits directement aux particuliers...avec une belle découverte d'un producteur qui fait des glaces maisons délicieuses...et pleins d'autres beaux produits...un marché avec d'autres producteurs le vendredi soir, en plus c'est dans mon village, parfait !!! C'est la ferme de la Cassole...si vous êtes proches d'ici, je vous la recommande

cake-jambon.jpgPassons à la recette :

il vous faudra:

  • 6 oeufs
  • 2 dl de lait
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 30 g de beurre
  • une poignée de dés de jambon
  • 100 g d'olives noires dénoyautées
  • 100 g de comté râpé
  • une pincée de thym
cake-jambon2.jpg

Battre les oeufs en omelette puis ajouter le lait.

Mélanger la farine et la levure puis les incorporer aux oeufs battus.

Finir par le beurre fondu et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter les dés de jambon, les olives, le fromage et le thym.

Verser dans un moule à cake beurré.

Cuire 30 à 40 minutes à 180° ( planter un couteau pour vérifier la cuisson)

Déguster froid avec une salade, ou coupés en dés pour un apéritif...cake-olive-jambon.jpg

Bon appétit !!!!

 

 

De très gros bisous à mon grand garçon qui fête ses 8 ans aujourd'hui...beaucoup de recettes en préparation pour fêter ça...je vous en reparle dans quelques jours....imagesCAFFDG5L.jpg

Je vous recommande aussi l'application 100 recettes de cakes qui est sortie et où vous pouvez retrouver certaines de mes recettes...pour les propriétaires d'Iphone, c'est par ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> sympa ton cake j'en faisait pas mal quand j'avais fin vers 18h comme ca ca fasait à manger pour tous le monde et en plus ça m'occupait :) dommage que je soit devenue végétarien x)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les photos sont magnifiques!! :) merci pour le partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sens déjà l'odeur dans ma cuisine, hummm...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton fils ! :)<br /> Encore un délicieux cake ! C'est vrai que si un jour je cherche une bonne recette de cake je sais où aller fouiner ! ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre