750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 06:00

J'aime énormément les moules, alors comme on est en plein dans la saison, j'en cuisine encore et encore en variant les accompagnement...même si je les aime tout simplement à la marinière, une touche épicée change un peu...et relève bien le goût iodé...cette entrée peut aussi se faire en plat, c'est au choix, il suffit alors d'augmenter les quantités et compter un kilo de moule par personne en plat unique...

moule-au-curry2.jpg

Il vous faudra pour 4 personnes :

  • un kilo de moule

  • 25 cl de vin blanc

  • une échalotte

  • 20 cl de crème

  • une càc de curry

  • du persil plat

Nettoyer les moules et les trier en jetant celles dont la coquille est cassée ou entre-ouverte.

Verser le vin blanc au fond d'une cocotte, ajouter l'échalotte ciselée et le persil.

Chauffer sur feux doux.

Mettre les moules dans la cocotte et remuer régulièrement.

Retirer les moules dès qu'elles sont ouvertes et les réserver.

Mélanger la crème avec le curry et chauffer dans une casserole.

Ajouter deux louches de jus de cuisson des moules.

Mettre les moules dans des petites cocottes individuelles, arroser de sauce au curry et servir aussitôt.

moule-au-curry.jpg

Bon appétit et bonne journée...merci pour vos visites et vos messages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Sublimement gourmand!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la touche de curry, très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en salive !!!!!!<br /> <br /> <br /> d'ailleurs aujourd'hui j'ai publié ta recette de l'émincé de porc au curry et 2 raisins, j'ai juste apporté quelques modifs : j'ai mis du poulet, plus de sauce gourmandise oblige mdr !!! et 1<br /> raisin, je pensais avoir des corinthe et j'me suis trompé ;-( en tout cas ton esprit était là !!! et trop trop bon ;-) merciiiii encore !<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage je n'aime pas les fruits de mer mais ce qui les aimes devraient apprécier ta recette :) En tout cas : Belle présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miiiiam des moules quel délice j'en raffole , mais une cocotte ça me parrait juste, je veux une marmitte mooooi ! hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre