750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 15:43

Mes enfants aiment tellement les pâtes ( mon mari aussi....) j'essaie de varier les recettes pour ne pas faire d'overdose...aujourd'hui ce sont donc des conchiglies farcies à la ricotta et au jambon cru.

conchiglie

Il faut pour une trentaine de pâtes:

  • 5 tranches de jambon cru
  • un pot de ricotta
  • un oeuf
  • 30 conchiglie grand modèle ( 5 par personne en moyenne)
  • sel et poivre
  • parmesan râpé
  • coulis de tomate

Cuire les pâtes 5 minutes de moins que le temps indiqué ( 10 minutes pour moi) puis égoutter les pâtes et les mettre de côté.

Mélanger la ricotta avec du sel, du poivre et un oeuf.

Ajouter des dés de jambon cru et farcir chaque pâte avec ce mélange.

Les placer dans un plat à gratin et mettre un peu d'eau au fond, saupoudrer de parmesan et cuire 15 minutes environ à 180°.

Servir sur un lit de coulis de tomate et remettre un peu de parmesan au moment de servir.

conchiglie2

Bon appétit !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
genial , j v essayer; mais l'oeuf c pour koi?
Répondre
L
Bonne idée j'aime !
Répondre
M
les pâtes permettent de varier à l'infini nos menus. Je garde cette recette précieusement !
Répondre
C
Une jolie version , pour varier l'plaisir ...Bonne journée ...CLquipopotte♥♥♥
Répondre
A
moi aussi j'adore les pâtes ! merci pour cette délicieuse recette ;-))
Répondre