750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 12:50

Je me suis acheté un livre sur la cuisine américaine ( à l'école c'était mon exemple d'oxymore) et finalement j'ai été surprise de découvrir autre chose que des plats gras et issus de fast-food...j'ai testé et adoré la recette de muffins aux courgettes, je la partage donc avec vous...

MUFFIN_CHEVRE_COURGETTE4

Il faut:

125 g de beurre

1 oeuf

125 ml de lait

225 g de farine

25 g de farine de mais je n'en avais pas, j'ai mis de la farine normale

1 càc de levure

200g de courgettes

1càc de sel

Parmesan et fromage de chèvre ( j'ai rajouté cela à la recette, c'est encore plus gourmand!!!)

MUFFIN_CHEVRE_COURGETTE

Mélanger l'oeuf et le beurre fondu puis le lait et la farine, la levure et le sel.

Raper les courgettes avec la peau et les laisser égoutter un peu.

Ajouter à la pâte à muffin et mettre en caissette.

MUFFIN_CHEVRE_COURGETTE2

Planter quelques cubes de parmesan ou de fromage de chèvre dans les muffins et cuire 25 minutes à 180°.

Déguster tièdes ou froids avec une salade verte.

MUFFIN_CHEVRE_COURGETTE3

Bon appétit !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour,À lire les commentaires cela me donne le goût de faire cette petite recette de muffins.À l’apéro avec quoi les avez-vous servis, aviez-vous ajouté des petites charcuteries ?Je suis aussi Québécoise, est-ce que 1cac serait le diminutif de 1 cuillère à café ?Merci et bonne fin de journée !Luce
Répondre
C
Bonsoir et merci pour cette recette qui a l'air vraiment délicieuse.J'aimerais savoir qu'est que c'est un 1càc de selje suis du Québec et je ne conais pas ce termeMerci beaucoup de me répondre
Répondre
N
Et bien, aussi bien crus que cuits, ces muffins salés sont très appétissants !Bises
Répondre
N
et hop , je t'en pique un , enfin 2 meme ! merci pour la bonne idéebisousss
Répondre
A
ça a l'air top ces petits muffins ! je prépare un pique-nique pour le week-end, je pense que je vais tester cette recette.
Répondre