750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 15:30

Souvent le soir, je fais un riz cantonais, nous aimons tous ça et c'est un plat que je trouve très complet...rapide à faire et délicieux...mais je n'avais plus de riz, j'ai donc improvisé avec les nouilles asiatiques...pour faire une version de nouilles à la cantonaise !!!

nouille_cantonaise

Il faut:

  • un oeuf
  • 250 g de nouilles asiatiques
  • 50g de petits pois
  • deux tranches de jambon
  • un trait de sauce nuoc mam
  • Bouquet garni

Battre l'oeuf en omelette, saler et bien poivrer puis cuire dans une poêle.

Cuire les nouilles trois minutes dans de l'eau bouillante avec le bouquet garni puis les égoutter et les arroser d'un trait de sauce nuoc mam mélangée à une cuillère à soupe d'eau de cuisson.

Ajouter les petits pois, le jambon coupé en dés et enfin l'omelette coupée en lanières.

nouille_cantonaise2

Bon appétit !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bravo pour l'impro on en dirait pas une hihi, tes photos sont très jolies !Bon samediBisesJéro
Répondre
M
On a les mêmes goûts!Et comme mon papa et mon oncle étaient au Vietnam,j'y ai aussi une ancienne stagiaire amie,et y suis aussi allée avec mon mari,je raffole de cuisine vietnamienne,(pour moi,la meilleure au monde!)et fais régulièrement comme toi du riz cantonnais.Tout le monde aime ça et mon plaisir suprême est de le dévorer avec des baguettes,sinon,le charme est cassé!Merci pour cette joie!Bise et bonne nuit!
Répondre
D
Coucou!! Quelle belle idée,ça devait être délicieux!!!Bisous!!
Répondre