750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 04:23

Ce matin je vous prpose de partager avec moi, un petit déjeuner très anglais....avec ces scones aux raisins...une amie m'a offert pleins de produits anglais pour que je fasse des recettes...et la préparation pour scones m'a tellement plu, que j'en ai refait....mais cette fois ci entièrement maison !!!

scones2.jpg

Il vous faudra pour une douzaine de scones: 

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de beurre
  • une poignée de rauisins de corinthe
  • 15 cl de lait
  • 1 sachet de levure en poudre

 

Mélanger la farine avec le sel, incorporer le beurre ramolli et le lait.

Pétrir rapidement pour obtenir une pâte souple, ajouter la levure.

Ajouter les raisins. 

Etaler la pâte à la main sur une épaisseur de 2 cm environ.

Découper à l'emporte-pièce des ronds 5 cm de diamètre. 
Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et badigeonner avec 1 blanc d'oeuf battu avec une cuillerée d'eau.

Faire cuire à four chaud, préchauffé à 220°C , pendant 10 mn. environ.

Déguster avec un bon thé et un peu de lemon curd.....

scones.jpg

Bon appétit et belle journée a vous tous....

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ils ont l'air vraiment appétissant j'aime!! Bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce p'tit déj' british bien gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour!Tiens,je ne connaissais les scones!Ce serait comme des pains aux raisins?C'est bien après avoir pétri<br /> ta pâte que tu saupoudres la levure?Elle se mélange facilement,comme ça?Sinon,tu dis bien au blanc d'oeuf battu,coupé d'eau,que tu badigeonnes,tes scones?...Merci pour tes recettes si bonnes et si jolies!...j'espère que tu ppourras une fois grossir les caractères<br /> pour  mieux les voir.Big bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils ont l'air bons :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, ils sont magnifiques!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre