750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 08:56

On connait de plus en plus les sushi salés, j'ai voulu essayer une version sucrée pour un dessert gourmand et original....

c'est très frais pour une fin de repas, ils ont été bien appréciés...

sushi_aux_fruits

Il faut donc:

  • fruits variés: mangue, orange,pomme, pêche, banane, kiwi
  • 100 gr de riz rond
  • 1/2 l de lait
  • 50 gr de sucre ( dont un sachet de sucre vanillé)

sushi_aux_fruits2

Porter le lait avec le sucre à ébullition.

Dans une autre casserole, mettre le riz et verser le lait bouillant petit à petit, sans cesser de remuer à feu doux.

Il faut que le riz absorbe le lait.

Recommencer l’opération jusqu’à ce que le riz devienne moelleux et fondant.

Laisser complètement refroidir.

sushi_aux_fruits4

Couper les fruits en tranches très fines.

Faire de petites quenelles de riz à l'aide de deux petites cuillères et poser une tranche de fruit sur le dessus.

sushi_aux_fruits3

Bon appétit....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour!je suis journaliste pour l’émission 100% Mag, diffusée chaque soir à 18H45 sur M6. Je me permets de vous écrire car je prépare un reportage sur « Apprendre à faire soi-même ses sushis ».Je recherche donc une personne s’apprêtant à prendre un cours et un personne qui confectionne elle-même ses sushis mais des sushis originaux, particuliers.Le reportage en question doit être réalisé avant le 23 novembre, et oui comme toujours en TV la veille pour lendemain! Et sur Paris ou Ile De France, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)Si vous êtes intéressé par ce reportage n’hésitez pas à me contacter au plus vite!>Je me suis permis un message sur votre blog...>> Je reste à votre disposition pour plus d’informations.>> Bien à vous,>> Angélique Reymond> Emission « 100% Mag »_ M6> 06 61 82 36 64> angeliquetv12@gmail.com
Répondre
P
Je n'aime pas trop le riz au lait.. mais je me vois bienle faire avec de la semoule!et bravo pour ton blog que je decouvre pleins d'idees sympa!!
Répondre
V
humm! génial, original et ça a l'air délicieux! bravo!
Répondre
T
Comme c'est original! ;o)
Répondre
S
Super ces sushis aux fruit, c'est très original j'adore!!!
Répondre