750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 05:54

J'aime beaucoup les tartes, salées, sucrées et les tatins font parties de mes préférées...aujourd'hui elle sera aux poires...

tatin-poires.jpg

Il vous faudra:

250 g de pâte feuilletée prête à l'emploi
4  poires
50 g de beurre
150 g de sucre de canne

Préchauffer le four à thermostat 7 (200°C).

Eplucher les poires
, les couper en 4 (ou plus selon la grosseur), et les épépiner.

Faire fondre le beurre
 dans une poêle, et ajouter les poires jusqu'à ce qu'elles dorent.

Dans le moule à tarte, mettre le sucre

 

 Disposer les poires puis la pâte par dessus, en rentrant bien les bords dans le moule.

 Cuire 25 minutes à 180°

Si elle commence à foncer, mettre de l'aluminium au dessus.

Retourner la tarte à la sortie du four .

tatin-poires2.jpg

 

bon appétit !!!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Avec cette tarte c' est sûr que " Tatin " ton but....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle à vraiment l'air trés bonne!!!j'adore les poires!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm la jolie tarte , tiède avec une boule de glace ....un rêve !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai fait une aux pommes cette semaine... Je piquerai bien une pointe de la tienne, à titre purement expérimental bien sur :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi je les aimes toutes !!! poire, fraise, pomme ...on ne que l 'embarras du choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre