750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 05:00

J'aime beaucoup préparer des petites choses à grignoter pour l'apéritif...voici un plateau printanier de toasts variés...

j'ai réalisé trois sortes:

  • un tartare de saumon et radis
  • une mousse de saumon et concombre
  • une mousse de bleu et lamelle de poire

toasts-varies.jpg

Il vous faudra:

  • 6 tranches de pain de mie sans croûte
  • 300 g de saumon fumé
  • deux radis
  • un concombre
  • un fromage au bleu ( type bresse bleu)
  • 20 cl de crème
  • 30 g de fromage blanc
  • une poire
  • une échalotte
  • une càc de ciboulette

J'ai varié la forme des toasts à l'aide d'emporte-pièces.

Pour les toasts au tartare de saumon:

Mixer grossièrement 150 g de saumon fumé avec une échalotte et 20 g de fromage blanc.

Ajouter la ciboulette ciselée et déposer une cuillère à café de tartare sur un toast et déposer deux rondelles de radis.

Pour les toasts au bleu et à la poire:

Mixer le fromage au bleu avec un peu de fromage blanc.

Déposer un peu de cette préparartion sur un toast puis ajouter une lamelle de poire.

Pour les toasts à la mousse de saumon:

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer 20 cl de crème, puis ajouter la gélatine.

Verser dans un blender avec le saumon et un peu de ciboulette.

Puis verser cette préparation dans des empreintes en silicone en forme de demi-sphère ( toutes petites).

Laisser prendre deux heures au moins ( je les ai fait la veille c'est mieux).

Démouler la demi bille de mousse au saumon sur un toast et ajouter un morceau de concombre.

toasts-varies2.jpg

Bon appétit et bonne journée à tous....merci de votre visite et à demain...

signature

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> sublime tes petits toast<br />
Répondre
B
<br /> bonjour Sophie<br /> <br /> <br /> que de jolis amuse bouche j adore c est tres bien fait biss<br />
Répondre
C
<br /> j'ai fais ta recette de bouchées au thon s tu veux voir !<br />
Répondre
C
<br /> j'en ai l'eau à la bouche!!! Ils sont très bien présentés!!!<br />
Répondre
L
<br /> tous ces petits toasts sont très appétissants et parfait pour l'apéro !<br />
Répondre