Une cuisine ludique pour partager mon quotidien culinaire du plus classique au plus audacieux...belle promenade gourmande
Depuis mon déménagement en Auvergne, je découvre de nouveaux produits, comme les fromages et c'est un délice, pour le faire découvrir à des amis, j'ai réalisé cette petite assiette composée d'une verrine de salade de lentilles vertes du Puy et d'une salade de jeunes pousses au cantal.
Il vous faudra pour cette entrée:
Rincer les lentilles.
Les faire cuire dans deux fois et demi leur volume d'eau, avec l'oignon piqué et une feuille de laurier pendant environ 20 minutes.
Les égoutter et les laisser refroidir.
Garder l'oignon, mais enlever les clous de girofle.
Réaliser une vinaigrette bien moutardée ( à la moutarde à l'ancienne c'est encore mieux), émincer l'oignon et l'ajouter aux lentilles.
Réserver au frais.
Au moment de servir, dresser une verrine de lentilles, quelques jeunes pousses, des tomates cerises , râper quelques lamelles de cantal...et déguster !!!
Je vous souhaite une belle journée, merci de vos visites, et à très bientôt