750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 14:45
Hamburger pomme chocolat à la plancha Eno®

Voici un goûter rigolo en trompe l'oeil pour amuser mes enfants....une briochette remplace le bun et la garniture est sucrée, accompagnée de batonnets de pomme crue ....l'occasion de me servir de ma plancha à gaz Eno® pour un dessert

 

Il vous faudra:

  • 3 pommes
  • 4 fines tablettes de chocolat au lait 
  • 20 g de beurre

 

Pour les briochettes:

  • 300 g de farine
  • 80 ml de lait tiède
  • 1 oeuf
  • 4 càs de sucre
  • 10 g de levure fraiche de boulanger
  • 75 g de beurre mou
  • 1/2 càc de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain et lancer le programme adapté à la brioche, sinon les mettre dans un saladier et pétrir à la main, laisser gonfler une bonne heure.

 

Dégazer la pâte et former des boules. les disposer dans des empreintes à muffin.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf puis laisser regonfler une bonne demi-heure ( l'idéal est dans le four à 30°).

Dorer de nouveau à l'oeuf et régler le four sur 150° en chaleur tournante.

Laisser cuire 25 minutes.

Couper deux pommes en rondelles, en évidant le milieu.

Faire chauffer la plancha à fond pendant deux minutes, puis baisser le feu, faire fondre 20 g de beurre et disposer les rondelles de pomme.

Les cuire deux minutes de chaque côté.

Détailler la troisième pomme en batonnets.

Couper les briochettes en deux, disposer une rondelle de pomme chaude, une lamelle de chocolat, une autre rondelle de pomme et la deuxième moitié de la briochette.

Servir aussitôt accompagné de frites de pomme.

 

A vous de tester cette recette....

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée, merci de votre visite et à bientôt...

 

 

 

 

Hamburger pomme chocolat à la plancha Eno®

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Original et étrange. J'en prendrais bien un bout.
Répondre
C
C'est super original!
Répondre
L
Tres original j'aime beaucoup l'idée<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
L
J'y ferais bien volontiers un crok à ton burger !
Répondre