750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une cuisine ludique pour partager mon quotidien culinaire du plus classique au plus audacieux...belle promenade gourmande

Publicité

ROULE FRAISE PISTACHE

Un dessert rapide, improvisé pour ce week-end, mettant encore à l'honneur le mariage des fraises et de la pistache, une association que j'adore !!!

Servi avec quelques fraises du jardin, et c'est un régal !!!

roulé fraise pistache

Il vous faudra:

  • 3 oeufs
  • 80 g de farine
  • 140 g de sucre
  • 3 càs d'eau
  • deux càc de pâte de pistache
  • quelques gouttes de colorant vert
  • quelques fraises
  • un peu de confiture de fraises ( maison ou non)

Commencer par le biscuit, séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Battre les jaunes avec le sucre, puis l'eau et la farine.

Ajouter la pâte de pistache et quelques gouttes de colorant vert ( j'en mets car ma pâte de pistache est marron)

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Etaler sur une feuille de papier sulfurisé et cuire 12 à 15 minutes à 180°.

Couper les bords de la génoise pour obtenir un beau rectangle, puis rouler aussitôt le biscuit à l'aide d'un torchon propre et légèrement humide, laisser refroidir le bscuit pour qu'il prenne la forme.

Dérouler délicatement le biscuit, recouvrir de confiture de fraise l'intérieur du roulé et parsemer quelques morceaux de fraises au début du roulé.

Rouler le biscuit en serrant un peu pour bien faire coller et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Servir accompagné de quelques fraises ou d'une boule de glace...

roule-fraise-pistache2.jpg

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quelle couleur fantastique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une association que je ne connais pas!Très réussi,ton roulé!bisesss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hum! j'adore le duo pistache/fraise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très très réussis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh pour le goûter ça fait envie ! ^^<br /> J'en profite pour te dire que j'adore ta nouvelle bannière ! Elle est très belle !<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre