750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 06:35
Osterlammele ou gâteau de Pâques

.

J'avais depuis très longtemps, ces moules à gâteaux traditionnels pour Pâques, en Alsace, Allemagne et nombreux pays de l'est de l'Europe...mes enfants devant se rendre avec leur cousine, à un goûter partagé après une séance d'éveil à la foi, j'ai trouvé que l'occasion était bonne d'enfin réaliser ces gâteaux, à quatre mains avec ma petite soeur...

Il vous faudra donc, pour un agneau et un lapin:

  • 9 oeufs ( les peser entier )
  • le même poids que les oeufs en farine
  • le même poids que les oeufs en sucre
  • le même poids que les oeufs en huile ( j'ai mis moins)
  • 0,5 dl de Rhum
  • 200 g de chocolat
  • 50g de beurre
  • 200g de sucre glace
  • un blanc d'oeuf
Osterlammele ou gâteau de Pâques

.

 

Séparer les jaunes, des blancs d'oeufs.

Monter les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, verser les jaunes d'oeufs avec le sucre, et bien mélanger.

Ajouter l'huile, puis la farine.

Incorporer délicatement, les blancs d'ouefs.

et finir par le rhum.

Verser dans les moules préalablement beurrés et farinés.

Cuire à 180° pendant 45 minutes ( le lapin cuit plus vite, j'ai remis l'agneau 10 minutes), tester la cuisson avec la lame d'un couteau.

Démouler délicatement.

Laisser refroidir.

Préparer les glaçages ( facultatif, traditionnellement ils sont justes saupoudrés de sucre glace, mais comme je suis gourmande, et que je trouvais plus joli de leur donner un peu de couleur...)

Faire fondre le chocolat avec le beurre , puis ajouter 50g de sucre glace, verser sur le lapin, en égalisant avec une cuillère pour bien le recouvrir.

Mélanger le reste du sucre glace avec le blanc d'oeuf et verser sur le mouton.

Laisser prendre, puis décorer de quelques oeufs...

 

A vous de tester cette recette..

 

Je vous souhaite une belle journée de Pâques, bonne chasse aux oeufs...et à demain

Osterlammele ou gâteau de Pâques

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Très jolies créations de Pâques, joyeuses fêtes à toi. Bisous
Répondre
M
Quelle merveille, ça donne envie !<br /> Joyeuses Pâques, bisous.
Répondre