750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 05:49
Brioche à effeuiller comté et chorizo

Depuis la découverte de cette belle recette de brioche à effeuiller, je varie les garnitures, mais nous la dégustons toujours avec autant de plaisir....aujourd'hui je vous propose une version que nous avons adoré...le comté filant et le piquant du chorizo, sont une merveille en bouche...et elle trône désormais sur presque toutes mes tables d'apéros...

 

 

Il vous faudra:

Pour la pâte à pain :
  • 500 g de farine
  • 21 g de levure fraiche
  • 10 g de sel
  • 10 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 30 cL d’eau
 
Pour la garniture :
  • du chorizo
  • 50 g de beurre
  • 250 g de comté
  • Sel, poivre

 

 
 
Brioche à effeuiller comté et chorizo
 
 
Pour la pâte à pain :

Mélanger la farine avec le sel et le sucre puis ajouter la levure de boulanger.

Ajouter l’huile d’olive puis l’eau petit à petit. 

Pétrir environ 15 min, la pâte ne doit pas coller aux bords du saladier.

Faire une  boule, couvrir d’un torchon et laisser lever environ 1 h à température ambiante. Elle doit doubler de volume.

 
Pour la garniture :

Couper le comté en lamelles fines ( je le fais avec un économe) et couper le chorizo en tout petits cubes

Faire fondre le beurre au four à micro-ondes.

Abaisser la pâte sur une planche farinée et faire un grand rectangle d'une épaisseur d’environ 0,5 cm

Badigeonner de beurre fondu et parsemer de lamelles de comté et de petits morceaux de chorizo.

Découper des gros carrés et faire une pile dans un moule à cake placé à la verticale en superposant les carrés ( finir et commencer par de la pâte sans garniture côté extérieur).

Laisser lever environ 30 min à température ambiante.

Cuire au four à 200 °C pendant 30 min environ.

 

A vous de tester cette nouvelle version....

 

J'en profite pour vous donner les résultats du concours Ducs de Gascogne qui s'est terminé hier soir...

Brioche à effeuiller comté et chorizo

.

il s'agit d'un gagnant et c'est Pierre M qui remporte ce beau panier garni....Bravo, j'attends vos coordonnées par mail à mignardisesandco@gmail.com....et merci à Ducs de gascogne...

 

Je vous souhaite une belle journée, merci de votre passage et à demain....

Brioche à effeuiller comté et chorizo

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Oulalala, ça me tente trop ça !! Je raffole du chorizo et j'adore le Comté! A faire très vite! :)
Répondre
B
Superbe !! Je mets de côté, c'est super gourmand et appétissant !!
Répondre
S
NON MAIS WOUAHOU !!! Divin repas, divine brioche ♥️♥️♥️
Répondre
C
Très bonne idée, je mets vite de côté ! :) Bises
Répondre
C
Ce que c'est appétissant. On a immédiatement envie de croquer dans une belle part.
Répondre