750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 05:00

Aujourd'hui je vous propose un voyage dans les iles avec ces accras de morue....un régal pour l'apéritif...

La qualité de la photo n'est pas terrible car je n'avais pas mon appareil et j'ai du prendre avec mon téléphone....

accras.jpg

Il vous faudra pour une vingtaine de beignets:

  • 300 g morue déssalée
  • 1 verre de lait
  • 150 g farine
  • 1 oeuf
  • sel poivre, ciboulette et persil plat
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • Une pincée de piment en poudre
  • Une càc de bicarbonate de soude
  • De l'huile
Mélanger la farine avec l'oeuf battu en omelette, le lait et le bicarbonate de soude.
Ajouter la morue emiettée très finement, saler, poivrer.
Ajouter la ciboulette,l'ail écrasé, un peu de persil plat et une pincée de piment.
Bien mélanger la pâte et rajouter un peu d'eau si elle est trop épaisse.
Laisser reposer une heure ou deux.
Faire chauffer un bain de friture.
A l'aide de deux cuillères faire des quenelles de pâte et les plonger dans l'huile chaude, retourner à l'aide d'une écumoire et laisser dorer des deux côtés.
Déposer les accras sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
Servir tiède....
accras2.jpg
Bon appétit et belle journée à tous....

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J' adore ça  !!! je vais surement en acheter ( honte à moi !! ) pour samedi soir : soirée des iles organisée mais je ne peux plus cuisiner pour l' instant hélas !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, petit passage vite fait,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est bien bon les accras de morue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore les accras, ça fait hyper longtemps que j'en ai pas mangé ;-)<br /> <br /> <br /> tu sais que j'ai fait ton poulet de grand-mère : à l'ail et aux thym !!!! trop trop trop bon !!!!! mais comme j'ai eu un invité surprise j'ai pas fait de photo, faudra attendre car je compte bien<br /> en refaire tout le monde, enfin mes plus grands n'en on pas gouté, ils étaient pas la :!!!!!!! voilà la raison pour en refaire ;-)))))))))))))))))))))))) je voulais te le dire même si je vais pas<br /> mettre l'article demain ;-) trop trop bon !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis contente que ça t'aie plu....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh ça doit être trop bon ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore les accras! merci pour ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien....<br /> <br /> <br /> <br />