750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 15:27

Une recette de magret que j'adore et que je fais très souvent, alors quand le site 750g proposait à des bloggeurs de faire des recettes à base de cidre, j'ai tout de suite pensé à celle-ci....

Recette publiée sur le site josefine Mag.

MAGRET_DE_CANARD_AUX_POMMES_ET_AU_CIDRE

Ingrédients pour 4 personnes :

-         2 magrets de canard

-         2 pommes golden

-         15 g de cassonade

-         20 g de beurre

-         10 g de farine

-         Un verre de cidre

A l’aide d’un couteau, tailler la peau du canard en petits losanges en incisant légèrement.

Faire griller les magrets côté peau en premier, éliminer régulièrement le gras de la poêle puis cuire le magret de l’autre côte pendant 8 minutes environ.

Découper le magret en lamelles et déglacer la poêle avec le verre de cidre.

Dans une autre poêle, faire revenir les quartiers de pomme avec la cassonade et 10 g de beurre.

Dans une casserole, faire fondre 10 g de beurre, ajouter la farine et verser le cidre qui a servi à déglacer la poêle, remuer sans cesse jusqu'à épaississement de la sauce.

Servir quelques lamelles de pommes avec la viande et arroser de sauce au cidre.

Bon appétit !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
je connaissais presque la même recette avec un filet mignon de porc... c'etait très bon!
Répondre
C
moi je fais aussi déglacer avec du vinaigre de framboises
Répondre
M
Des pommes, du cidre, du magret, je suis preneuse !!! Un pur régal ce joli plat !!!Bisous
Répondre
E
Je dis oui, oui et oui ! (Des pommes, du cidre,... cette recette ne pouvait que me plaire !)
Répondre