750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 05:57

J'aime beaucoup le goût des marrons et de la chataigne, surtout en association avec le chocolat...j'ai donc réalisé ces petits sablés pour accompagner ma mousse au chocolat...un délicieux goût d'automne !!!

Il vous faudra:

  • un oeuf

  • 100 g de farine de blé

  • 100 g de farine de chataigne ( de mon partenaire Greenweez )

  • 100 g de sucre

  • 75 g de beurre

  • une pincée de bicarbonate de soude

sables-chataigne.jpg

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et bien travailler pendant 5 minutes à vitesse lente.

Laisser la pate au refrigérateur pendant quelques heures ( une nuit c'est l'idéal )

Etaler la pâte sur un demi centimetre d'epaisseur environ puis découper des formes avec des emporte-pièces. 

Cuire 8 à 10 minutes à 120° ( surveiller la coloration, ils ne doivent pas trop dorer)

Laisser durcir en refroidissant et conserver dans une boite métallique.

Bon appétit et bonne journée à tous...merci de vos visites....

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et tes photos toujoiurs bien cadrées!ça invite!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors là !!!! tu m'offres un de ces chocolat et son tit biscuit ou je fais un malheur mdr !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle présentation,Sophie!Bien sympa!...et avec  une mousse au<br /> chocolat...miam!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces sablés insolites(c'est la 1ere fois que j'en vois avec des chataîgnes) et festifs!Big bise!A+!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben voilà! il me reste de la farine à la chataigne: je sais quoi faire avec maintenant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les marrons et les chataignes ! Tes sablés me font penser à des biscuits de noël :) Miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre