750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 05:11

Avec les chaleurs estivales de ce week-end, l'envie est aux plats d'été, en dessert nous avons donc dégusté une tarte sablée aux fraises....l'occasion pour moi de tester mon nouveau cercle à tarte de mon partenaire Cuisine Addict, j'adore la forme que cela donne par rapport à un moule classique !!!

tarte-fraises.jpg

Il vous faudra:

  • Pour la pâte sablée:
  • 250 g de farine
  • 1 oeuf
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 500 g de fraises
  • Pour la crème patissière:
  • 1/4 de l de lait
  • 2 oeufs
  • 15 g de farine
  • 75 g de sucre

Préparer la pâte sablée en mélangeant 250 g de farine, 125 g de sucre du bout des doigts, incorporer patit à petit le beurre mou puis l'oeuf et former une boule.

Envelopper de film alimentaire et placer au refrigérateur pour une heure au minimum.

tarte-fraises2.jpg

Faire la crème patissière: faire bouillir un quart de litre de lait.

Mélanger les oeufs avec le sucre, puis incorporer la farine, verser le lait chaud puis remettre le tout dans la casserole.

Faire épaissir la crème en remuant sans cesse jusqu'à ébullition.

Laisser la crème refroidir.

 

Etaler la pâte sablée à la taille désirée puis foncer un cercle à patisserie et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°.

Laisser refroidir la pâte puis la garnir de crème et de fraises.

Déguster frais....

tarte-fraises3.jpg

Bon appétit !!!!

 logo concours 3

 

N'oubliez pas de participer à mon concours spécial Pâques..... les modalités ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Un classique mais très bon. Elle est bien régulière ta tarte, joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle est très belle ta tarte ca donne envie e ce début de saison !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ador les tartes et les fraises tous ce qui me faut je t'empreinte la recettespour la faire  quand ca seras la saison des fraises ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je la fais aussi comme ça,(enfin,sans cercle),avec les fraises du jardin...mais ce n'est pas encore la saison<br /> chez nous!Elle est très appétissante,la tienne!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh qu'elle me fait envie, elle est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre