750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 05:32
Bavette roulée aux cèpes et à l'échalotte

.

J'aime beaucoup cuire ainsi la volaille, et je n'avais jamais testé avec du boeuf, par peur de louper la cuisson, et finalement je me suis lancée, et nous avons adoré....

Il vous faudra pour deux personnes:

  • deux bavettes de la Maison Lascours®
  • 50g de cèpes déshydratés
  • une échalotte
  • 30g de beurre
  • une càc de persil
  • sel, poivre
Bavette roulée aux cèpes et à l'échalotte

.

Réhydrater les cèpes, puis les couper finement avec l'échalotte ( en réserver un pour la déco)

Faire fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter l'échalotte et le cèpe.

Laisser suer à feu doux pendant 5 minutes, ajouter le persil cisellé.

Etaler une grande feuille de film alimentaire, poser la bavette dessus.

Déposer la farce de champignons d'un côté de la bavette et la rouler bien serrée à l'aide du film alimentaire.

Recommencer avec une deuxième feuille de film, dans l'autre sens pour bien assurer l'étanchéité et nouer les extrémités.

Cuire 15 minutes dans une eau à 75° (feu très doux).

Déballer et saisir aussitôt dans une poêle bien chaude avec les morceaux de cèpes réservés.

Découper des tronçons et dresser sur l'assiette, déglacer la poêle pour obtenir un peu de jus et arroser les morceaux de viande.

Servir aussitôt, accompagné par exemple d'une purée maison...

A vous de jouer...

 

 

Vous pouvez bénéficier de 10% sur votre commande chez Maison Lascours® avec le code MIGNAR10...

Je vous souhaite une belle journée, merci de votre visite et à demain

Bavette roulée aux cèpes et à l'échalotte

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Rhoo ! tes photos me donnent trop envie et ta recette est excellente!<br /> (*^▽^*)
Répondre
M
Une recette bien appétissante!
Répondre
N
Quel plat délicat!! J'adore tout ce qu'il y a dans ton assiette...et bravo pour la présentation! Bonne soirée
Répondre
V
Hummm, elle me met l'eau à la bouche cette bavette !
Répondre
M
Quel beau plat de viande, j'aurais adoré !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre