750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 05:26
Panna-cotta à la mirabelle et tuile de carambar®

j'aime préparer de petites douceurs pour finir le repas, et en attendant les futurs mirabelles de cette année, j'ai utilisé la confiture faite avec celles de l'an passé...elle parfume délicatement ces crèmes et se marient très bien avec le caramel...

 

Il vous faudra:

  • 25 cl de lait
  • 25 cl de crème
  • un demi pot de confiture de mirabelles 
  • 6 feuilles de gélatine
  • un sachet de sucre vanillé
  • 6 carambar®
  • noix de cajou

 

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide

Mélanger la confiture de mirabelles avec la crème et le sucre vanillé.

Faire chauffer le lait jusqu'à ébullition, puis ajouter la gélatine éssorée.

Verser dans la crème de mirabelle et bien mélanger.

Répartir dans des verrines et laisser prendre au réfrigérateur pendant 4 heures environ ( le mieux est de les préparer la veille).

Casser les carambar en deux et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, saupoudrer quelques noix de cajou mixées.

Cuire 10 minutes environ ( en surveillant la cuisson, ils doivent être fondus et faire des petites bulles) à 180°.

Sortir du four et laisser durcir et refroidir avant de les décoller.

Ajouter une tuile dans chaque panna cotta et servir...

 

 

A vous de tester cette recette, je vous souhaite un bon lundi, merci de votre visite et à demain...

 
Panna-cotta à la mirabelle et tuile de carambar®

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
j'adore la mirabelle et tes tuiles de carambar sont très alléchantes!!! bisous
Répondre
L
J'en aurais bien dégusté une ! Quelle jolie création, merci Sophie pour le partage, bisous
Répondre
L
Humm qu'elle font envies tes panna cotta.<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
M
Quelle panna cotta originale ! A la mirabelle, et avec une tuile de carambar, je fonds totalement !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre