750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 05:08
Pavé de saumon mariné à la plancha et riz façon paella

Comme je vous l'ai indiqué vendredi, je me mets à faire des marinades pour mon poisson avant de le cuisiner, je suis ravie du résultat, la chair est bien parfumée, très tendre...un délice.

J'utilise une plancha à gaz Eno®, les temps de cuisson varient peut être légèrement si vous avez une plancha électrique ( la puissance diffère d'un appareil à un autre)

 

Il vous faudra:

  • une marinade citron vert et aneth
  • un pavé de saumon par personne
  • une douzaine de crevettes crues
  • 400 g de moules
  • quelques anneaux d'encornets ( surgelés)
  • 250 g de riz
  • épices à paëlla
  • un oignon
  • 750 ml d'eau

 

 

Faire mariner les pavés de saumon la veille, et les laisser reposer dans un plat recouvert de film alimentaire, au réfrigérateur.

Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile, puis ajouter le riz, les épices et mouiller avec de l'eau.

Laisser cuire 17 minutes.

Pendant ce temps faire chauffer la plancha.

Mettre les pavés de saumon à cuire, puis les crevettes ainsi que les anneaux d'encornets 10 minutes après.

Surveiller la cuisson et retourner régulièrement.

Cuire environ 5 minutes de chaque côté pour les crevettes et les anneaux, environ 10 minutes de chaque côté pour le saumon

Ajouter également les moules cinq minutes après.

Disposer un pavé de saumon dans chaque assiette et un peu de riz agrémenté des fruits de mer.

Servir aussitôt...

 

 

A vous de tester ce mode de cuisson, je vous souhaite un bon diamanche, merci de votre visite et à demain.

Pavé de saumon mariné à la plancha et riz façon paella

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
je suis fan du saumon, alors ta recette me plaît énormément
Répondre
L
Une belle recette mais je passe mon tour pour aujourd'hui.<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
V
Belle recette que tu nous propose là, ça me donne envie de manger du saumon la, tout de suite, maintenant !
Répondre
L
C'est une recette magnifique, pleine de saveurs et elle me donne très envie ! Merci Sophie pour ce joli partage. Passe une belle journée. Bisous
Répondre