750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 05:44
Brochettes de crevettes et chorizo à la plancha et gaspacho

En ce moment, vu la chaleur, je refuse de cuire quoique ce soit dans ma cuisine...alors la plancha à gaz Eno®  est une solution idéale pour cuisiner quand même ....car même s'il fait chaud et que mes envies se portent plus sur les salades et les fruits, je ne dis pas non à des fruits de mer à la plancha... surtout s'ils sont accompagnés d'un gaspacho bien frais...

 

Il vous faudra:

  • une vingtaine de crevettes crues
  • un chorizo doux
  • un citron
  • de l'huile d'olive
  • 6 tomates bien charnues ( marmande ou coeur de boeuf)
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 concombre
  • 1 petit oignon 
  • 1 gousse d'ail entière
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • tabasco 
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • sel et poivre
  • 15 cl d'eau
Brochettes de crevettes et chorizo à la plancha et gaspacho

 

 

 

Commencer par préparer le gaspacho:

Couper les tomates, le poivron rouge, le concombre, l'oignon et l'ail.

Ajouter l'eau  et passer le tout au mixer.

Assaisonner avec sel,poivre, l'huile d'olive, le vinaigre de Xérès et quelques gouttes de tabasco (selon les goûts).

Laisser reposer au frais au minimum 2 heures.

 

Préparer les brochettes:

Décortiquer les crevettes crues en laissant la queue.

Parfois l'intestin vient avec la tête, sinon, faire une petite incision dans le dos et retirer le.

Enfiler les rondelles de chorizo entourées d'une crevette crue sur les brochettes.

Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Faire chauffer votre plancha, puis déposer les brochettes, cuire 3 minutes de chaque côté ( les crevettes deviennent roses quand elles sont cuites).

Servir aussitôt, accompagné de quelques rondelles de citron et de gaspacho.

 

 

 

Brochettes de crevettes et chorizo à la plancha et gaspacho

A vous de tester cette recette et de me dire ce que vous en pensez....

 

Je vous souhaite un bon lundi, merci de votre visite et à demain...

Brochettes de crevettes et chorizo à la plancha et gaspacho

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'ai eu l’occasion de pouvoir goûter ces brochettes lors d’un repas chez mon frère et franchement j'ai adoré !!! trop trop bon !
Répondre
V
Elles sont justes magnifiques tes brochettes !! Je veux une plancha.... Bises !
Répondre
L
De très belle brochettes mais je passe mon tour pour aujourd'hui.<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre