750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 05:05
Sandwichs glacés chocolat vanille

En ce moment, toutes les recettes froides voire glacées sont les bienvenues, alors pour fêter la fin de l'école, j'ai fait ce goûter à mes loulous...des pancakes vanille et chocolat garnis de glace vanille pour un sanwich sucré bien agréable...J'ai utilisé le moule Happy snack de silikomart qui permet de cuire toutes sortes de choses en format carré...

 

Il vous faudra:

  • un oeuf
  • 125 g de farine
  • 125 ml de lait
  • un sachet de levure chimique
  • 50 g de cassonade
  • 20 g de cacao
  • de la glace à la vanille

 

Casser l'oeuf dans un saladier et le battre avec le sucre.

Ajouter le lait, puis la farine en pluie avec la levure.

Bien mélanger.

Faire chauffer une poêle légèrement huilée au sopalin.

verser la pâte dans les empreintes à pancakes et laisser cuire trois minutes à feu doux.

Retourner les pancakes et cuire trois minutes de l'autre côté.

Pour la pâte restante (environ la moitié) ajouter la cacao.

Cuire de la même façon que précedemment.

Laisser les pancakes refroidir.

Garnir un pancake de glace vanille, recouvrir d'un autre pancake.

Egaliser les côtés à l'aide du dos d'une cuillère.

Réserver au congélateur le temps de faire tous les sandwich.

Servir et déguster aussitôt, légèrement saupoudrés de sucre glace.....

 

Et voilà, à vous de tester cette recette...

 

Je vous souhaite une bonne journée, merci de votre passage et à demain....

Sandwichs glacés chocolat vanille

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
c'est une idée géniale!!!! bisous
Répondre
L
Une superbe Idée et le résultat est splendide (@⌒ー⌒@)ノ
Répondre
L
Sophie, chapeau bas, on dirait la recette d'un grand glacer, vraiment je suis épatée. Bisous et belle journée à toi
Répondre
M
Qu'est ce que c'est gourmand !! J'adore ce principe !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre