750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 04:38
Brochettes carnivores -boeuf magret et merguez- à la plancha

Un restaurant gascon où j'allais souvent lorsque j'habitais Dijon, proposait des brochettes de viandes variées qu'ils appelaient des potences, c'est en y repensant avec nostalgie, que j'ai voulu refaire ces brochettes à la maison...et voilà de quoi régaler les férus de viande ... avec une cuisson sur la plancha à gaz Eno®

 

Il vous faudra:

  • un magret de canard
  • un morceau de boeuf à brochette ( environ 150 g)
  • 2 merguez
  • une petite courgette
  • un poivron rouge
Brochettes carnivores -boeuf magret et merguez- à la plancha

Couper le magret de canard en cubes et enlever une petite épaisseur de peau si celle ci est trop épaisse.

 

Couper la viande de boeuf en cubes de la même taille que ceux du canard.

 

Laver la courgette et faire des rondelles de la même taille que les cubes ( cela permet à la brochette de poser partout sur la plancha ) et les précuire 5 minutes au four à 180°

 

Epépiner les poivrons et couper des carrés dans la chair de la même taille toujours que les cubes de viande, et les placer au four avec les courgettes.

 

Couper la merguez en tronçons de la taille des cubes.

 

Alterner tous les aliments sur des brochettes.

Brochettes carnivores -boeuf magret et merguez- à la plancha

Faire chauffer la plancha à fond pendant deux minutes, saisir les brochettes sur chaque face, puis baisser le feu au minimum et laisser cuire environ 10 minutes ( à ajuster selon la cuisson désirée et la taille de vos morceaux de viande)

 

Déguster aussitôt, accompagné par exemple d'un côte de Gascogne rouge.

 

A vous de tester cette recette...

Je vous souhaite un bon début de semaine, merci de votre visite et à demain...

Brochettes carnivores -boeuf magret et merguez- à la plancha

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
super recette de brochette, j'adore, pas de plancha mais au barbecue ca doit se faire aussi
Répondre
S
elles ont belles tes brochettes!!! bisous
Répondre
C
J'adore les brochettes moi aussi !! les tiens sont trés appétissantes ! bises
Répondre
L
De bien belles brochettes<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre