750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 06:13
Jambon grillé à la plancha, purée aux herbes et noisettes grillées

Même si le temps commence à se rafraichir et que les repas ne se font plus dehors, mes envies de plancha sont toujours là et les recettes se font plus automnales...mais tout peut se faire sur une plancha, quelle que soit la saison. Alors ma plancha gaz Eno® ne risque pas de faire une pause...

 

Il vous faudra:

  • une tranche de jambon épaisse ( 1,5 cm)
  • quelques noisettes
  • 10 pommes de terre
  • 50 g de beurre
  • 1/2 L de lait
  • de la ciboulette
  • du persil

 

 

Jambon grillé à la plancha, purée aux herbes et noisettes grillées

.

Cuire les pommes de terre 12 minutes à la cocotte minute.

Les écraser au presse-purée, et incorporer le lait et le beurre.

Ciseler les herbes et les ajouter à la purée.

 

Faire chauffer la plancha à fond pendant 2 minutes.

Couper le morceau de jambon en tranches et les snacker de chaque côté jusqu'à ce qu'il y ait une belle coloration. ( je n'ai pas huilée la plancha car le gras du jambon fond et suffit)

ajouter les noisettes concassées pour les griller légèrement.

 

Servir les tranches de jambon accompagnées de purée et de quelques noisettes...

 

A vous de tester cette recette...

 

Je vous souhaite un bon dimanche, merci de votre passage et à demain.

Jambon grillé à la plancha, purée aux herbes et noisettes grillées

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Une chouette recette qui montre que la plancha n'est pas réservée à l'été.
Répondre
M
Voilà qui m'a l'air savoureux, j'en ferais bien mon dîner !<br /> Bisous.
Répondre