750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 05:13
Tartelette rose de tomate

Après trois jours de stage à Paris, j'ai voulu faire un repas romantique à mon mari à son retour, et j'ai enfin pu mettre à exécution, une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps.

Inspiré de la tarte aux pommes bouquet de roses d'Alain Passart( que j'avais testé il y a longtemps), beaucoup de versions individuelles ont été faites, mais je voulais du rouge, alors j'ai réalisé une version à la tomate...et voilà comment déclarer sa flamme en cuisinant...

 

Il vous faudra:

  • une pâte feuilletée
  • six tomates 
  • des tranches d'emmental
  • moutarde
Tartelette rose de tomate
 

 

Laver les tomates et les couper en deux, puis réaliser des tranches fines dans chaque demi tomate.

Etaler la pâte feuilletée et découper des bandes de 6 cm de large et 30 cm de long.

Decouper des bandes de tranche d'emmental d'un cm de large.

A l'aide d'un pinceau, etaler de la moutarde sur la pâte, disposer des bandes d'emmental vers un des bords sur toute la longeur.

Disposer enfin des demi tranches de tomate, à cheval vers un des bords de la pâte et tout le long.

Replier la pâte en deux pour emprisonner les tranches, et rouler en commençant par un bout. 

Disposer dans des moules à muffin et cuire 25 minutes à 175°.

 

A déguster en duo accompagné d'une salade...

 

A vous de tester cette recette...

Je vous souhaite un bon samedi, merci de votre visite et à demain....

Tartelette rose de tomate

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
C'est absolument ravissant Sophie, merci pour ce beau partage. Gros bisous
Répondre
L
Ces petites tartelettes sont à croquer...
Répondre
L
Elles sont très réussi ton mari a du être content<br /> Bon samedi<br /> bises
Répondre