750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 06:45
★ Tartelettes chocolat kumquat ★

J'avais envie d'un dessert  de saison, en utilisant les kumquats que j'avais acheté...en faisant un tour sur google, j'ai trouvé cette belle recette chez Macaronette...

 

  •                   ★

 

Ingrédients:

  • une pâte brisée
  • 150 g de kumquats
  • 10 cl d'eau
  • 150 g de sucre à confiture
  • un trait de jus de citron
  • 130 gr de chocolat
  • 2 gros oeufs
  • 25 gr de sucre
  • 25 cl de lait


 

 

  1. Cuire les fonds de tartelette à blanc pendant 10 minutes à 180°

Laisser refoirdir.

2. Laver vos kumquats puis couper  les en petites lamelles, en prenant soin de retirer les pépins.

Mettre les kumquats dans une casserole,avec l'eau, le jus de citron et le sucre à confiture.
Laisser macérer 1 heure.

Faire cuire à feu doux,pendant 20 minutes de cuisson à partir du 1er bouillon.

 

★ Tartelettes chocolat kumquat ★

3. Déposer une couche de compotée-confiture de kumquats sur le fond des tartelettes.

Faire fondre le chocolat au micro-onde,
Préparer ensuite une crème anglaise.Fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter le lait et la crème liquide.

Mettre le tout dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant régulièrement
Verser de suite dans un autre récipient pour arrêter la cuisson.

Verser un tiers de la crème sur le chocolat fondu et mélanger puis ajouter un autre tiers, et le suivant.

Répartir le crémeux dans les tartelettes, jusqu'au bord.

4. Laisser refroidir plusieures heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, déposer une cuillère de compotée de kumquats.

 

A vous de tester cette recette ...

 

  •                   ★ 

 

Je vous souhaite une bonne journée, merci de votre visite, et à demain...

★ Tartelettes chocolat kumquat ★

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Trop bon!
Répondre
S
hummmm je retient l'association, ça me plait bien!!!! bisous
Répondre
L
Sublime je croquerais bien dedans<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre