750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 04:44

Un cake pour utiliser les bananes trop mûres que personne ne veut manger...et un bon goût d'automne je trouve dans ce cake qui réchauffe bien mes loulous à l'heure du goûter....

cake-banane3.jpgPour le réaliser, il faut:

4 bananes (bien mûres)
200 g de farine tamisée
150 g de sucre semoule
70 g de beurre
2 œufs
un jus de citron
un sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
1 pincée de sel

 cake-banane2.jpg


Faire fondre le beurre et laisse tiédir.
Couper en morceaux les bananes puis les écraser finement et ajouter le jus de citron , le sucre semoule, une pincée de sel, les œufs, la levure, la farine tamisée, l'huile et enfin le beurre fondu. Bien mélanger au fouet.
Beurrer un moule à cake et verser la pâte.

Faire cuire 40 minutes au four à mi-hauteur (180°).

Laisser refroidir avant de déguster…avec un bon chocolat chaud pour mes enfants…cake-banane.jpg

Bon appétit et bon mercredi à tous....

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Ce cake est vraiment délicieux ! j'ai rajouté des pépites de chocolat, c'était vraiment très bon ! Merci pour ce partage ! Nous nous sommes régalés (je n'ai pas pu résister à gouter une petite<br /> tranche avant de donner le cake à mon homme qui l'amenait pour ses collègues.<br /> <br /> <br /> Je me permet de partager votre recette sur mon blog. N'hésitez pas à me dire si cela vous pose problème.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun soucis, je suis ravie que la recette ait plu...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam quel délice , un de mes fruits préférés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam!!!!! excellent!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre