750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 04:30

Je pense que tout le monde se souviens de la célèbre émission l'ile aux enfants...avec Casimir et surtout de cette chanson !!!!

Et bien c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque le site CONFISERIE FORAINE m'a demandé de faire une recette avec un sachet de bonbons variés....J'ai donc réaliser l'ile aux bonbons....

Une recette gourmande qui rappelle l'enfance....

ile-bonbon.jpg

Il vous faudra:

- 4 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- quelques bonbons de confiserie forraine: un collier et deux guimauves

 

Pour la crème anglaise aux bonbons :

Mettre le lait à bouillir

Dans un saladier battre les 4 jaunes d'oeufs
Ajouter le 1/2 litre de lait bouillant en continuant de battre
Ajouter la guimauve et remuer en laissant fondre

Cuire sur feu très doux en mélangeant sans arrêt avec une cuillère en bois.

Arrêter lorsque la crème nappe la cuillère.

Attention la crème ne doit pas bouillir.

Laisser refroidir.

ile-aux-bonbon.jpg
Pour les blancs:
Ajouter une pincée de sel et battre en neige ferme

Pendant ce temps mettre à bouillir une grande casserole d'eau.
Baisser le feu.

Dans l'eau frémissante (elle ne doit pas bouillir) déposer 4 ou 5 cuillérées à soupe de blancs en neige.

Laisser cuire 4 à 5 secondes, les retourner et laisser de nouveau cuire quelques secondes.

Egoutter.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement des blancs.

Lorsque la crème et les blancs sont refroidis, mettre la crème dans un saladier.

Disposer les blancs dessus et parsemer d'éclats de bonbons du collier.

 ile-aux-bonbon2.jpg

Bon appétit et bonne journée à tous....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Quelle jolie appelation, trop mimi!!
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore l'idée, bien trouvé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super régressif, j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un joli retour en enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, bonbec, bonbec, bOnbec ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre