750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 12:20

Voici le plat que j'ai servi pour le réveillon du 31 décembre mais qui peut se faire toute l'année finalement...

COCOTTE-ST-J-LUTEE.jpg

Il vous faudra:

  • 500 g de noix de Saint-Jacques avec corail
  • 200 g de moules de bouchot
  • 30 cl de crème
  • une càs de Noilly
  • 1càs de concentré de tomate
  • une échalotte
  • 30 g de beurre
  • 30 g de farine
  • une pâte feuilletée pur beurre

 

 

Faire chauffer 10 cl d'eau avec une échalotte ciselée.

Ajouter les moules et les faire ouvrir.

Stopper aussitôt le feu.

Décoquiller les moules et les réserver.

Faire chauffer une poêle antiadhésive et saisir les noix de Saint-Jacques de chaque côté pendant 2 minutes.

Les retirer du feu et réserver.

Prendre 20 cl de jus de cuisson des moules et déglacer la poêle des Saint-Jacques avec ce jus.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine.

Ajouter alors le jus de moules, la crème , le concentré de tomate et le noilly.

Faire épaissir doucement.

Répartir les moules et les noix de Saint-Jacques dans les cocottes et recouvrir de sauce.

Découper des cercles de pâte feuilletée un peu plus grand que les cocottes.

Fermer les cocottes avec les disques de pâte et mettre au four 10 minutes.

Servir aussitôt...

 

Bon appétit et bonne journée...merci de votre passage et à bientôt

signature

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> mmhm une délicieuse petite cocotte festive avec son châpeau croustillant, j'adore;)<br />
Répondre
K
<br /> Ca, je trouve que c'est super joli !!! .. Je n'en ai jamais fais, je n'y pense pas en fait, et pourtant, ça en jette !! hihhihi .. Et puis c'est terrible avec les St Jaques que j'affectionne et<br /> les moules .. Chouette recette !!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm... je crois que ces cocottes me plairaient bien...<br />
Répondre