750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 04:44

Pour changer un peu des pâtes et pour faire honneur à cette belle courge, voici une version automnale,originale et délicieuse des fameuses spaghetti alla carbonara...

COURGE-SPAGHETTI.jpg

Il vous faudra:

  • une courge spaghetti
  • un oeuf
  • 200 g de lardons
  • 25 cl de crème fraiche
  • sel et poivre
  • un oignon

COURGE-SPAGHETTI2.jpg

Couper la courge en deux et enlever les filaments et les graines du milieu à l'aide d'une cuillère.

Cuire les demi courges au four pendant 20 minutes environ.

Prélever les filaments de chair à l'aide d'une fourchette.

Dans une poêle, faire revenir les lardons avec l'oignon émincé, puis en fin de cuissson ajouter la crème.

Verser cette sauce sur les spaghetti de courge et parsemer de parmesan...

Servir aussitôt...

COURGE-SPAGHETT3I.jpg

Bon appétit et bonne journée à tous...merci de votre visite et à bientôt...

signature

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> j'aime beaucoup, je la gratine toujours avec sa sauce et du fromage !!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, extra ^^<br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai encore jamais cuisiné de courge spaghettis, j'en ai vu hier mais pas osé en prendre, je ne savais pas ce que j'en aurais fais .. Un jour il faudra car ça m'a l'air vraiment bon .. Et ta<br /> façon de la déguster est des plus gourmandes !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette courge!!!!<br />
Répondre
L
<br /> trop marrantes ces carbo à la courge ! Ca doit être délicieux !<br />
Répondre