750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 06:56

Ayant bien réussi mes babas au rhum, j'ai voulu tester d'autres alcool, voici une version au grand marnier...un délicieux goût d'orange...

mini-baba-grand-marnier.jpg

Il faut:

  • 125 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 càs de lait
  • 1 sachet de levure
  • Un verre de Grand marnier

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

ajouter alors le lait, puis la farine mélangée à la levure.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Verser la pâte dans les empreintes au 3/4 et cuire 20 minutes à 180°.

Pendant la cuisson préparer le sirop, en faisant chauffer 1/2 litre d'eau avec 180g de sucre et 1/4 de litre de Grand Marnier. Faire bouillir puis stopper.

Démouler les babas encore chaud et arroser aussitôt de sirop.

Réserver au frais.

Décorer d'un fruit confit et servir accompagné de crème anglaise

mini-baba-grand-marnier2.jpg

Bon appétit !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> une superbe recette à tester<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore le baba et le grand marnier ! Alors quand les deux s'ont ensemble je te dis pas !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop mimi, j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MMMMMMMmmm trop trop gourmand ces babas, je craque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai encore jamais fait de baba mais je devrais essayer mon papa adore ca! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre