750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 06:55

Le pudding est un fabuleux dessert car il permet d'utiliser les restes de viennoiserie et ici de banane un peu trop mûre et de transformer tout ça en un délicieux dessert....

Recette élaborée pour le magazine Josefine Mag.

pudding-chocolat.jpg

Il vous faudra pour 6 pudding:

De la brioche et des madeleines  rassies ( ou du pain, croissants, etc…)

4 œufs

½ litre de lait

100 g de sucre

Une banane un peu mûre

Du cacao bio au caramel ( chez ART DE LA GOURMANDISE)

Réalisation :

Emietter la brioche et les madeleines dans un saladier.

Faire chauffer le lait avec le cacao et verser sur la brioche.

Laisser gonfler 20 minutes, ajouter le sucre et les œufs.

Pour une consistance bien fine, passer la pâte au blender.

Beurrer un moule à manquer ou des ramequins pour des portions individuelles.

Cuire 50 minutes à 180°.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter des rondelles de banane sur le dessus.

Déguster avec un coulis de caramel….

pudding-chocola2t.jpg

Bon appétit !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je mets ta délicieuse recette demain sur mon blog .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Soproch<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je les ai fait et il fallut que j'innove ! je pensais qu'il me restait des bananes ...mais les enfants sont passés par là ...alors j'ai mis des framboises et il paraît que c'est un délice (moi je<br /> n'ai pas encore goûté)!!<br /> <br /> <br /> Ma petite famille te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie que cela t'ai plu...c'est une bonne idée les framboises !!!<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oh c'est tellement gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est super appétissant ce pudding !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me fais saliver avec ce pudding aux bananes-chocolat, j'adore !!! bisous mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre