750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 06:58
Pudding à l'orange et au Grand-Marnier

Voici une autre façon de recycler les restes de pain, ou de viennoiseries, autre que le traditionnel pain perdu...

Il vous faudra pour 6 puddings individuels:

  • 350 g de brioche un peu rassie ( ou du pain)
  • 50 g d'écorces d'orange confite
  • 1 litre de lait
  • 200 g de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 1 gousse de vanille
  • 5 à 10 cl de Grand-Marnier
  • 1 zeste d'orange

Dans une casserole, mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée pour en extraire les grains.

Dans un récipient, casser les œufs entiers et ajouter le sucre, puis ajouter le zeste d'une orange (non traitée).

Lorsque le lait bout, le rajouter à la préparation. Bien mélanger et retirer la gousse de vanille.

Ajouter la brioche coupée en morceaux dans cet appareil encore chaud.

Laisser s'imbiber une bonne demi-heure afin que toute la mie soit bien gorgée de liquide et que le mélange ait le temps de refroidir.

Ajouter les écorces d'oranges confites

Bien mélanger tous les éléments.

Ajouter le Grand-Marnier et mélanger à nouveau.

Verser dans des ramequins, et cuire 20 minutes à 150°.

Déguster tiède ou froid….

A vous de tester , et de décliner les parfums selon vos envies...

Je vous souhaite une belle journée, merci de votre passage et à demain...

Pudding à l'orange et au Grand-Marnier

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
en version individuelle, ça me plait beaucoup !!!
Répondre
M
C'est tout ce que j'aime!
Répondre
L
Très joli. Moi aussi aujourd'hui je fais un pudding une 1er pour moi mais pas à l'orange.<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
V
Mmmm, voilà une belle association de saveurs...
Répondre
M
Il est très tentant, bravo !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre