750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 12:55
Verrine de ratatouille, thon et crème de poivron

Vu les chaleurs de ces jours-ci, nous optons pour des recettes froides en ce moment, et comme la ratatouille est un de mes plats d'été préféré, je l'ai servie froide ,comme une salade , accompagnée de thon et d'une crème de poivron...ces saveurs se marient très bien, et la fraicheur est là...

 

Il vous faudra:

  • une boite de thon entier au naturel
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • un oignon
  • 2 poivron
  • 20 cl de crème épaisse
  • thym, romarin
  • un filet d'huile d'olive

 

Verrine de ratatouille, thon et crème de poivron

.

Cuisson dans ma coocotte en fonte de chez Homy

 

 

Dans une cocotte, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons émincés.

Couper les courgettes et les tomates en petits morceaux, puis les ajouter dans la cocotte.

Mettre une branche de thum et une de romarin.

Couvrir et laisser cuire une heure.

Laisser refroidir et réserver.

Couper les poivrons en deux, puis enlever les graines.

Les faire cuire au four jusqu'à ce que la peau cloque.

Les éplucher, puis mixer la chair avec la crème.

 

Dressage: dans chaque verrine, disposer de la ratatouille froide, recouvrir de thon et de crème de poivron.

Déguster bien frais...

 

A vous de tester cette recette...

Je vous souhaite un bon début de semaine, merci de votre visite et à demain....

Verrine de ratatouille, thon et crème de poivron

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Délicieuses ces verrines !! Et la petite crème de poivron, j'adore !!
Répondre
S
c'est excatement ce qu'il ma faut par cette chaleur!!! bisous
Répondre
M
Avec une bonne ratatouille maison, ça doit être tellement bon!
Répondre
L
Super ces verrines j'adore l'idée<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
L
Une bonne idée je note<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre