750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 06:08

J'aime beaucoup les plats à tendance asiatique, je trouve les légumes savoureux, les viandes tendres...un régal...dont ce plat n'a pas fait exception...cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait...

CANARD-LAQUE.JPG

Il vous faudra:

  • 2 magrets de canard
  • de la sauce soja
  • du miel
  • des graines de sésame
  • deux poireaux
  • quatre carottes
  • un quart de choux blanc
  • 30 g de beurre
  • 25 cl d'eau
  • 250 g de riz basmati

Couper le magret de canard en cubes et retire la moitié de la peau.

Faire mariner la viande dans un saladier avec 2 càs de sauce soja, 2 càs de miel, du sel et du poivre.

Réserver au frais.

Le lendemain, tailler le choux en fines lamelles, le poireau également.

Eplucher les carottes et prélever des lamelles à l'aide d'un économe.

Faire suer les légumes cinq minutes dans une sauteuse avec le beurre.

Ajouter l'eau, un peu de sel et cuire à couvert pendant 20 minutes à feu très doux.

Faire chauffer une casserole d'eau salée et cuire le riz selon le temps indiqué ( 11 minutes pour le mien).

5 minutes avant le fin de cuisson des légumes, faire chauffer une poêle et saisir les cubes de canard.

Ajouter une càs de miel et les graines de sésame.

Dresser sur chaque assiette, un nid de légumes avec un peu de riz et des cubes de canard.

Servir aussitôt...

CANARD-LAQUE2.JPG

Bon appétit et bonne journée à tous...merci de votre visite et à bientôt...

signature

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
bonjour ça faisait tres longtemps que je n'avais pas regardé votre site que j'apprecie et je suis surprise d'avoir des recettes qui date de 2013 avez vous arreté, changé d'adresse de blog merci
Répondre
B
<br /> miam miam, j'adore le canard !! bises, bonne journee<br />
Répondre
B
<br /> hooooo oui ma sophie  j adore  bravoooooooooo<br />
Répondre
K
<br /> Ce plat a des saveurs qui me plaisent tant .. qui nous plaisent tant .. Je prends note avec plaisir .. Merciiiii Sophie ...<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> J'adore tout à fait ce genre de plat, c'est super appétissant !!<br />
Répondre