750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 04:41

Toujours pour l'anniversaire de ma filleule, ma soeur m'a demandé de créer une ardoise de mise en bouche sur le thème des bonbons...pour l'entrée.....même si au premier abord cela m'a paru bizarre...j'adore ce genre d'idée et j'ai relevé le défi !!!

Voici donc une assiette de mise en bouche salées aux allures de bonbons...

plat-3892.JPG

Nous avons:

  • une sucette au saumon
  • une salade italienne façon Dragibus
  • un ourson aux foies de volailles

Il vous faudra:

Pour les oursons:

  • 300 g de foies de volaille ( de canards de préference)
  • 100g de beurre
  • 20 cl de vin blanc
  • Sel, poivre et quatre épices

Pour la salade dragibus:

  • deux concombres
  • deux tomates coeur de boeuf
  • une boule de mozzarella

Pour la sucette au saumon:

  • du saumon fumé
  • du pain de mie sans croute
  • du beurre
  • un filet de citron

Commencer par faire les oursons ( j'ai pris le moule de scrapcooking):

Dénerver les foies de volaille et les faire cuire 5 min dans le vin blanc

Egoutter et mixer les foies avec le beurre ramolli, saler et poivrer.

Remplir les moules avec ce mélange.

Faire prendre une nuit au frigo .

Pour la salade, faire des billes à l'aide d'une cuillère à mini billes dans le concombre, la tomate et la mozzarella.

Mélanger un filet d'huile d'olive avec de la crème de vinaigre balsamique, mettre au fond des coupelles et ajouter des billes de tomate, concombre et mozzarella.

Pour les sucettes, aplatir un peu le pain de mie au rouleau à patisserie, ajouter un filet de jus de citron, beurrer légèrement et mettre du saumon fumé.

Rouler et couper en tranches d'un cm environ, maintenir à l'aide d'un baton en bois type pique à brochette.

Servir les trois mises en bouches...

Bon appétit et bonne journée....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Tu as une belle énergie dans la créativité ! C'est super et bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as toujours des idées formidables plein la tête ! J'adore la réalisation ! C'est ingénieux ! Qu'en ont pensé les petits ? Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une jolie déclinaison salée qui invite!Quelle imagination et savoir faire!Bravo,l'artiste!Bisesss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très original ça donne envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super original, srtout les oursons!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre