750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin+sophbis

Rechercher

 

 

 

 

750 g 

 

      bt2  

 

 

750 grammes logo interview-120

référencement

Top blogs de recettes

 

Recettes de cuisine

 

moteur de recherche de recettes de cuisine

 

 

 

Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

Paperblog

 

 

 

Annuaire blogs gratuit - RECETTES

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 05:00

J'aime beaucoup faire mes terrines maison, la classique reste ma préférée mais je teste quand même beaucoup de variante comme celle au lapin et noisette et aujourd'hui au poulet et estragon...une terrine plus légère, parfaite pour l'été...

terrine-de-poulet2.jpg

Il vous faudra:

  • 500g de chair à saucisse Délices Viandes
  • 4 escalopes de poulet
  • une càc d'estragon
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraiche
  • sel et poivre

Couper une escalope en fines lanières et réserver.

Mettre la chair à saucisse et les escalopes dans le bol du mixer avec les oeufs et la crème.

Hacher par petites impulsions pour obtenir un hachis homogène en gardant un peu de morceaux.

Saler et poivrer, ajouter l'estragon et remuer pour bien mélanger.

Verser un peu de hachis dans un bocal, ajouter une ou deux lanières de poulet, remettre un peu de hachis..etc jusqu'en haut.

( avec cette quantité de viande je réalise deux terrines de 500g).

Mettre dans un plt à gratin et remplir d'eau jusqu'au bord.

Couvrir les bocaux d'un papier aluminium.

Cuire au bain-marie à 180° pendant 35 minutes, enlever l'aluminium et poursuivre la cuisson un quart d'heure.

Laisser refroidir dans les bocaux avnt de les fermer et de les mettre au réfrigérateur.

Attendre une journée avant de déguster avec une bonne tranche de pain...et quelques cornichons pour les amateurs...

terrine-de-poulet.jpg

Bon appétit et bonne journée...merci de votre visite et à demain...

signature

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Trop sympa!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Miam, cette terrine maison a l'air délicieuse !<br />
Répondre
B
<br /> elle me plait bien cette terrine, j'ai gardé la recette merci !! bonne apres midi<br />
Répondre
V
<br /> Elle est très appétissante, je salive en imaginant sur un pain de campagne croustillant, quelques cornichons et un verre de bon vin<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.<br />
Répondre